Pourquoi choisir Cavalassur ?
Portraits

Ambassadeurs 2023 : Marion

Edité le 20/12/2023

Partager l'article
Ambassadeurs 2023 : Marion

Peux-tu te présenter brièvement ?

Je m’appelle Marion Moebel, j’ai 22 ans. Je suis l’heureuse propriétaire d’Eclipse avec qui on touche un peu à tout et nous sortons principalement en CSO.

Peux-tu nous rappeler ton parcours équestre ?

Je montais à poney petite mais je n’avais pas forcément accroché. J’ai repris assez tardivement à 16 ans. Dans le centre équestre où j’ai recommencé j’ai rencontré Éclipse qui était poney de club. À l’époque il avait 3 ans et beaucoup de caractère, moi j’étais débutante mais je suis tombée sous son charme (et dans le sable aussi ahah). J’ai eu la chance de pouvoir l’acheter 1 an après notre rencontre et depuis on apprend tout ensemble.

Peux-tu nous parler de ton cheval ?

Éclipse est un PFS âgé actuellement de 9 ans. Je pense pouvoir dire que nous avons une relation très fusionnelle. 
C’est un poney extrêmement attachant. Il est très très démonstratif et expressif, il joue beaucoup que ce soit à pied ou monté, ce qui peut qui d’ailleurs nous jouer des tours parfois, puisqu’il se canalise difficilement (bonjour les concours dressage…).
Je pense que lui comme moi on se connaît par cœur, on s’essaye donc régulièrement à la monte sans mors, à la cordelette, aux balades à pied en liberté… J’essaye au maximum d’aller dans son sens.

Quel est ton meilleur souvenir équestre ?

Je pourrais difficilement en choisir un seul, 3 souvenirs m’ont particulièrement marqué 

  1. Tout d’abord notre voyage à la mer, évidemment galoper avec son cheval sur la plage, qui n’en a jamais rêvé ??
  2. Je dirais aussi notre premier CSO, une découverte pour tous les 2. On a engagé en prepa50 qu’il regardait beaucoup mais nous sortons sans faute. Ça a été une découverte pour tous les 2 et le début des concours également.
  3. Et enfin un dernier très beau souvenir c’était le premier tour de nos premiers championnats de France (2022). Nous terminons SF de la première manche et toute la pression est retombée d’un coup et j’ai eu énormément de fierté envers Eclipse qui quand j’ai commencé à le monter pilait sur des barres au sol, j’ai réellement constaté tout le chemin qu’on a parcouru en sortant de ce tour

    Qu’est-ce que le fait d’être ambassadrice a apporté à ta saison ?

    C’était avant tout de belles rencontres, j’ai pu découvrir de nouvelles personnes, et également rencontrer la team Cavalassur à Equitalyon, ça a été d’ailleurs un très bon moment de convivialité !
    Ça m’a également permis de porter les couleurs de Cavalassur, de les représenter sur les concours et également aux championnats. Ça a été une super expérience !

    Que serais tu…

    • Si tu étais un cheval : Éclipse, il est ma copie conforme. Son petit caractère et sa personnalité est très proche de la mienne.
    • Si tu étais un cavalier : Gregory Cottard, j’adore ça façon de faire et de penser, aller à la simplicité en pensant au cheval.
    • Si tu étais une qualité : la remise en question
    • Si tu étais un défaut : je doute beaucoup de moi et de ce que je fais avec mon cheval. Je crains toujours mal faire.
    • Si tu étais un concours : Perros Jump, un CSO sur la plage !
    • Si tu étais un hobby : La voltige cosaque, j’ai découvert ça récemment et maintenant je prends des cours régulièrement.
    • Si tu étais un rêve : Faire du spectacle avec Eclipse serait vraiment un rêve.

    Retrouvez Marion sur Instagram : https://www.instagram.com/ecli...

    Edité le 20/12/2023

    Partager l'article

    Articles suggérés

    Obtenir un devis